Forum des amis des Camping-Cars- Rapido
Bienvenu(e) sur le forum des utilisateurs de CC Rapidos.

Ce forum, dédié à la marque Rapido, est totalement indépendant de l’usine.
Aucune obligation ne vous est demandée, juste une présentation. cliquer sur ce lien:

https://www.forumdesccrapido.com/f10-presentations-qui-vous-donne-l-acces-au-forum


Forum des amis des Camping-Cars- Rapido
Bienvenu(e) sur le forum des utilisateurs de CC Rapidos.

Ce forum, dédié à la marque Rapido, est totalement indépendant de l’usine.
Aucune obligation ne vous est demandée, juste une présentation. cliquer sur ce lien:

https://www.forumdesccrapido.com/f10-presentations-qui-vous-donne-l-acces-au-forum


Forum des amis des Camping-Cars- Rapido

Discussions sur les CC Rapido, comparatifs, conseils, descriptifs, appréciations, droits et devoirs du Camping Cariste, améliorations des aménagements, adresses utiles, liens web,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Vos Publications+informationssVos Publications+informationss  PRESENTATIONS  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nouveaux messages  

Bonjour Invité ce forum est à la disposition de tous les Amis des CC Rapido. Il est nécessaire d'être inscrit et de s'être présenté pour participer et consulter la majorité des nombreux sujets, ceci après avoir réactivé votre page en quittant et en se reconnectant sur le site. Bienvenue à vous, bonne lecture et participation. Il est déconseillé d’utiliser votre adresse mail en tant que pseudo
Avis à tous les membres, consultez régulièrement vos MP dans votre messagerie.
Passage de 3t5 à 3t7 et retour Hommag11
Tout compte inactif et sans présentation au bout de 21 jours risque de se faire supprimer.
Condoléances, respect et soutien aux victimes des attentats à Paris et de par le monde
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Passage de 3t5 à 3t7 et retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lebowski




Emploi/loisirs : Retired
Localisation : Gers

Passage de 3t5 à 3t7 et retour Empty
MessageSujet: Passage de 3t5 à 3t7 et retour   Passage de 3t5 à 3t7 et retour EmptyMar 15 Aoû 2023 - 9:18

S'il vous plaît soyez gentil avec moi, non seulement l'anglais est ma première langue, mais je suis assez nouveau dans le monde des camping-cars.

Après recherche, nous aimerions acheter un 8096DF d'occasion. Idéalement un poids lourd mais après un an de recherche, cela semble difficile. Une alternative serait d'acheter un 3t5 et d'appliquer pour augmenter le poids à 3t7. Nous avons de la chance que nos permis nous permettent de rouler en 7t5.

Mes questions sont, comment y parvenir et comment réduire ensuite le poids à 3t5 pour revendre à l'avenir. Je pense avoir compris la plupart des informations contenues dans cette publication

https://www.forumdesccrapido.com/t25430-passage-de-3t7-a-3t5

Quelqu'un peut-il confirmer que je dois d'abord demander un certificat de conformité à Rapido, cela garantit que je pourrai retourner le camping-car à 3t5 à l'avenir ?

Comment passer de 3t5 à 3t7 ? Est-ce juste en demandant à Rapido un autre certificat de conformité pour 3t7 ?

J'ai vu qu'il y a deux platines sur une 8096df une avec 3500 et une avec 3700, pourquoi ?

Je suis désolé pour les questions et j'en poserai probablement d'autres, c'est important pour moi de ne pas enfreindre la loi. Déjà j'ai vu un 8096 3t5 avec un attelage, rien en F3 et 4 places sur le CG.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kaelig 22
Sage
Sage
kaelig 22


Emploi/loisirs : Retraité, Musique Trad Ecossaise et Bretonne
Localisation : 22 Bretagne

Passage de 3t5 à 3t7 et retour Empty
MessageSujet: Re: Passage de 3t5 à 3t7 et retour   Passage de 3t5 à 3t7 et retour EmptyMar 15 Aoû 2023 - 17:06

Bonjour,



Pour ta demande, il faut passer par le constructeur usine "Rapido", qui ne va pas le faire gratuitement hélas, mais qui délivrera le bon document.

Non en case F3 il n'y a rien, question d'homologation de poids. pour avoir un attelage on perd 1 place carte grise en 3T5.

Voila déjà un bout de réponse, qui sera certainement complétée par d'autres colistiers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de 3t5 à 3t7 et retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de 3T7 à 3T5
» passage de mon 9094 df en 3t7
» Obturation passage de toit
» retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amis des Camping-Cars- Rapido :: Assurances, liens utiles et sur le Net. :: Carte grise.-
Sauter vers: