Forum des amis des Camping-Cars- Rapido
Bienvenu(e) sur le forum des utilisateurs de CC Rapidos.

Ce forum, dédié à la marque Rapido, est totalement indépendant de l’usine.
Aucune obligation ne vous est demandée, juste une présentation. cliquer sur ce lien:

https://www.forumdesccrapido.com/f10-presentations-qui-vous-donne-l-acces-au-forum


Forum des amis des Camping-Cars- Rapido
Bienvenu(e) sur le forum des utilisateurs de CC Rapidos.

Ce forum, dédié à la marque Rapido, est totalement indépendant de l’usine.
Aucune obligation ne vous est demandée, juste une présentation. cliquer sur ce lien:

https://www.forumdesccrapido.com/f10-presentations-qui-vous-donne-l-acces-au-forum


Forum des amis des Camping-Cars- Rapido

Discussions sur les CC Rapido, comparatifs, conseils, descriptifs, appréciations, droits et devoirs du Camping Cariste, améliorations des aménagements, adresses utiles, liens web,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Vos Publications+informationssVos Publications+informationss  PRESENTATIONS  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nouveaux messages  

Bonjour Invité ce forum est à la disposition de tous les Amis des CC Rapido. Il est nécessaire d'être inscrit et de s'être présenté pour participer et consulter la majorité des nombreux sujets, ceci après avoir réactivé votre page en quittant et en se reconnectant sur le site. Bienvenue à vous, bonne lecture et participation. Il est déconseillé d’utiliser votre adresse mail en tant que pseudo
Avis à tous les membres, consultez régulièrement vos MP dans votre messagerie.
besoin conseil antenne cb  Hommag11
Tout compte inactif et sans présentation au bout de 21 jours risque de se faire supprimer.
Condoléances, respect et soutien aux victimes des attentats à Paris et de par le monde
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin conseil antenne cb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hervesonia
Expert
Expert
hervesonia


Emploi/loisirs : chimie/plongée/skis/14.18
Localisation : oise

besoin conseil antenne cb  Empty
MessageSujet: besoin conseil antenne cb    besoin conseil antenne cb  EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:29

bonjour en route a installer une cb je pense acheter cette antenne qui sera fixé sur une plaque de 40 cm x 40 cm inox leger collé sur le toit du cc .

merci pour votre aide .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gmot
vieux loup de mer
gmot


Emploi/loisirs : retraité
Localisation : Périgord Blanc

jeux
test: 0

besoin conseil antenne cb  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil antenne cb    besoin conseil antenne cb  EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:04

bonj   donc tu vas percer le toit pour la fixation et le passage du cable a l interieur ? 
Sinon il te faudra une plaque avec un   déport suffisant pour pouvoir passer l écrou et la prise en dessous ?
De plus il te faudra relier la plaque au chassis par une tresse , sinon pas sur que tu puisses régler le T O S

As tu lu les ancins posts qui parlent de  C B sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
hervesonia
Expert
Expert
hervesonia


Emploi/loisirs : chimie/plongée/skis/14.18
Localisation : oise

besoin conseil antenne cb  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil antenne cb    besoin conseil antenne cb  EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:11

bonjour gmot toujours ce problème de plan de masse ,  affraid je pensais qu'avec une plaque inox de 40 cm x 40 cm j'allais récupérer plans de masse suffisant et un bon tos .

pour le perçage apres  je vais pouvoir utilise le passage du file d'antenne du poste , .
Revenir en haut Aller en bas
gmot
vieux loup de mer
gmot


Emploi/loisirs : retraité
Localisation : Périgord Blanc

jeux
test: 0

besoin conseil antenne cb  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil antenne cb    besoin conseil antenne cb  EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:22

bonj Ce que je voulais dire par perçage ,c est que l écrou et la fiche sont derriére la plaque et que tu devras plier la tole (comme un pont  )pour que ca passe entre le toit  et la plaque
Revenir en haut Aller en bas
hervesonia
Expert
Expert
hervesonia


Emploi/loisirs : chimie/plongée/skis/14.18
Localisation : oise

besoin conseil antenne cb  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil antenne cb    besoin conseil antenne cb  EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:39

ok pour la plaque c'est prévu pour pouvoir placé l’écrou , par contre tu pense que je vais avoir un plans de masse suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
gmot
vieux loup de mer
gmot


Emploi/loisirs : retraité
Localisation : Périgord Blanc

jeux
test: 0

besoin conseil antenne cb  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil antenne cb    besoin conseil antenne cb  EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:45

bonj   pour moi non ,  mais l expérimentation étant de régle on ne sait  jamais . La mienne est fixée sur le porte vélo et ça fonctionne  !   regarde les discutions anciennes ,il y a des antennes qui n ont pas besoin de plan de masse
Revenir en haut Aller en bas
hervesonia
Expert
Expert
hervesonia


Emploi/loisirs : chimie/plongée/skis/14.18
Localisation : oise

besoin conseil antenne cb  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil antenne cb    besoin conseil antenne cb  EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:07

j'ai trouvé ca ,sans plans de masse , 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


par contre la puissance est limité a 15 w ayant un président George boosté quelle est le risque??


Dernière édition par hervesonia le Lun 3 Fév 2014 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gmot
vieux loup de mer
gmot


Emploi/loisirs : retraité
Localisation : Périgord Blanc

jeux
test: 0

besoin conseil antenne cb  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil antenne cb    besoin conseil antenne cb  EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:24

bonj   La Corail 2000 a bonne réputation ,elle fonctionne sans ajout de plan de masse
Revenir en haut Aller en bas
Dany24
Sage
Sage
Dany24


Emploi/loisirs : Retraitée
Localisation : Dordogne

besoin conseil antenne cb  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil antenne cb    besoin conseil antenne cb  EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:58

Bonjour Hervesonia,

J'ai acheté cette antenne :

27 MHz SIRTEL CORAIL 2000

Le rendement est très satisfaisant.
Par contre le problème reste pour le perçage.
4 trous de fixations, 1 trou de passage câble.
Je l'ai posé sur l'aile avant, plus facile pour reboucher les trous, au cas ou.
Un peu de perte, car elle ne dépasse pas beaucoup du toit.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gmot
vieux loup de mer
gmot


Emploi/loisirs : retraité
Localisation : Périgord Blanc

jeux
test: 0

besoin conseil antenne cb  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil antenne cb    besoin conseil antenne cb  EmptyMer 5 Fév 2014 - 6:17

bonj  
Au fait j avais oublié  ,parallélement a ma CB j utilise souvent une paire de talkies-walkies dont je confie un exemplaire a l autre équipage . Les performances sont  grosso modo semblables  , ,il n y a pas besoin de percer  , juste prévoir des piles en stock ou un bloc rechargeable comme certains que l on peut remplacer par des piles en cas de besoin .En se mettant sur le méme canal on peut utiliser plusieurs appareils en réseau ,et avantage si on n a pas 2 portables on peut s en servir en mode piéton ou vélo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseil antenne cb  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil antenne cb    besoin conseil antenne cb  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil antenne cb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amis des Camping-Cars- Rapido :: Les RAPIDO & nos membres :: Dans nos CC :: La citizen-band-
Sauter vers: